Mardi 1er décembre : grève des AED et grève interprofessionnelle

Le mardi 1er décembre sera une journée forte en terme de mobilisations.

Mardi 1er décembre, le SNFOLC 35 appelle l’ensemble des personnels de l’éducation à rejoindre la mobilisation des AED, ainsi que l’appel à la grève interprofessionnelle lancée par l’UD FO 35 en défense de l’ensemble des salariés, du public comme du privé.

 

 

COMMUNIQUE de l’UD FO 35 : APPEL A LA GREVE INTERPROFESSIONNELLE 

Le bureau de l’Union Départementale FO Ille et Vilaine a décidé d’appeler à la grève,  aux débrayages et à un rassemblement à Rennes mardi 1er Décembre place de la République à Rennes ( 12H30).

Il s’agira ce jour là de porter les revendications urgentes des salarié(e)s du privé comme du public, des retraité(e)s, des privé(e)s d’emploi (interdiction des licenciements dans les entreprises qui touchent des aides publiques, augmentation des salaires , abandon définitif des réformes de l’assurance chômage et de la retraite par points…) et de défendre aussi nos exigences démocratiques ( fin de l’état d’urgence et de ses limites au droit de manifester et de se réunir, retrait de la loi dite de sécurité globale, respect de la liberté de la presse ..) qui fondent notre République .

 

GREVE ET RASSEMBLEMENT

MARDI 1er  DÉCEMBRE à RENNES

11h30 devant la DSDEN avec les AED

12H30 Place de la République avec l’ensemble des salariés du privé et du public

Attestation dérogatoire pour rejoindre la manifestation à télécharger ici.

Les deux lieux de rassemblement étant proches, il sera facile de rejoindre le rassemblement interprofessionnel depuis la DSDEN (1er lieu de rassemblement).