Edito
Informations en date du 21 juin 2026
En cette dernière période du mois de juin, Météo France vient de placer l’ensemble de l’académie de Rennes en vigilance rouge pour la canicule. La vague de chaleur qui s’abat sur notre académie comme sur le reste du territoire crée de nouveau, comme à l’époque du COVID, une désorganisation des établissements où les responsabilités sont transférées sur les chefs d’établissement et où les droits des personnels risquent d’être piétinés.
Dans le second degré, ce sont les chefs d’établissement qui prennent la responsabilité d’informer les familles et les personnels que par mesure de sécurité les cours ne seront pas assurés sur place mais que la continuité pédagogique sera assurée.
Que faire si mon établissement est fermé ?
🔹 Vous n’êtes pas à disposition de l’employeur pendant la continuité pédagogique, on ne peut pas vous imposer de respecter les horaires de votre emploi du temps.
On peut vous demander de fournir du travail aux élèves via l’ENT ou Pronote, mais on ne peut pas :
vous imposer d’assurer des cours en visio. exiger de vous d’assurer l’assiduité ni même la présence des élèves, dans la mesure où vous n’avez aucun contrôle sur les élèves. vous obliger à faire l’appel car la (...)

- Programmation de nos stages syndicaux 2026-2027
inscription 1 mois avant le stage
Contactez-nous pour vous inscrire
INSCRIPTIONS OUVERTES POUR LE STAGE DE RENTRÉE ET LE MEETING FONCTION PUBLIQUE DU 22 SEPTEMBRE 2026.
(...)

