Le SNUDI FO 35, le SNFOLC 35, la CGT Educ’action 35 ont appelé à la grève reconductible à partir du 13 juin pour le retrait du projet de loi Blanquer.
Le lundi 17 juin 2019, la mobilisation continue : nos organisations syndicales appellent les personnels à tenir des assemblées générales dans leurs établissements, et à participer au rassemblement à 12h devant les locaux de France 3 (avenue Janvier à Rennes). Toujours ce lundi 17 juin, des rassemblements devant les lycées sont organisés à partir de 7h30, à l’appel du SNES 35 et de collectifs (Rennes Sud, Descartes, CRBP 35).
Lundi 17 juin, ainsi que durant les jours qui suivront, le SNFOLC 35 et le SNUDI FO 35 continueront d’informer et de mobiliser les personnels non grévistes : par l’organisation avec les collègues en grève de tournées dans les écoles, les collèges et les lycées, et par la tenue de réunions d’information syndicale.
Il est essentiel de ne pas séparer la mobilisation des personnels du premier degré et celle du second degré. C’est pourquoi le SNFOLC et le SNUDI FO travaillent ensemble, sans séparer les luttes dans des journées d’action distinctes. Ce n’est que tous ensemble, 1er et 2nd degrés, que nous parviendrons à gagner.
Il est capital de poursuivre la grève amorcée aujourd’hui jeudi 13 juin et de la reconduire la semaine prochaine…
Nous vous donnons rdv lundi 17 juin à 7h30 devant le lycée Descartes à Rennes (métro Poterie) pour poursuivre la grève reconductible, jusqu’à satisfaction des revendications :
ABROGATION DES REFORMES BLANQUER
