Aller au contenu principal

SNFOLC 35

Syndicat national Force Ouvrière des lycées et collèges d’Ille-et-Vilaine

  • Adhérer
  • Actualité
  • Actions !
    • Le SNFOLC 35 en action
    • Lycéens
    • Allophones et MNA
  • Personnels
    • AED-AESH
    • Agrégés
    • Certifiés
    • Contractuels-MAGE
    • CPE
    • PLP
    • Professeurs d’EPS
    • Professeurs documentalistes
    • psyEN
    • Stagiaires
    • TZR
    • Personnels de laboratoire
  • Carrières
    • Congés de formation
    • Mutations
      • Mouvement inter
      • Mouvement intra
    • Rendez-vous de carrière
  • Vos droits
    • Santé au travail
    • Retraites
    • Inclusion
    • Autres
  • Contact
SNFOLC 35 > Actualité > Nouveau calendrier des épreuves des concours de recrutement d’enseignants
Publié le 01/06/2020

Nouveau calendrier des épreuves des concours de recrutement d’enseignants

Vous trouverez ci-dessous le nouveau calendrier des épreuves :

https://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid151799/coronavirus-covid19-nouveau-calendrier-des-epreuves-ecrites-concours-enseignants.html

CatégoriesActualité, Personnels

Navigation de l’article

Article précédentPrécédent Épreuve orale de français : l’indignation des professeurs et des lycéens face au mépris du ministre
Article suivantSuivant Nous réclamons l’abandon du Service National Universel

Contactez-nous

Si vous avez des difficultés à faire respecter vos droits ou si vous avez des questions, ne restez pas isolé·e, n’hésitez pas à nous contacter !

Dans cette rubrique

TZR, MAGE et CONTRACTUELS EN CDI sans affectation : ce qu’il faut savoir en cette rentrée 27/08/2026 - Vous avez reçu un courrier du Secrétaire Général du rectorat le 24 août vous informant de votre obligation de vous présenter dans votre établissement de rattachement à la pré-rentrée en cas de non affectation. Mais plusieurs éléments à savoir  -… (...)
Montée nationale FO à Paris le 5 novembre 27/08/2026 - Avec le SNFOLC national, nous invitons l'ensemble des personnels à participer à la montée nationale à Paris, le jeudi 5 novembre, en lien avec notre confédération et les syndicats force ouvrière des secteurs du social, du médico-social et de la… (...)
Campagne trompeuse du ministre sur le salaire des enseignant.e.s ! 24/08/2026 - Le ministère ne recule devant rien pour tenter de discréditer les revendications des enseignant.e.s. Il fait sa rentrée en prétendant que leurs salaires auraient augmenté ! Mais les intéressé.e.s, eux, ne le constatent pas sur leur fiche de paie ! L’information… (...)
TZR : ce qu’il faut savoir à la rentrée 2026 24/08/2026 - Que vous soyez TZR depuis plusieurs années ou pour la première fois, vous risquez d’être confronté.e aux mêmes difficultés provoquées par la gestion en flux tendu des TZR par le rectorat, par l’effet des nombreuses suppressions de postes et par… (...)
Contractuels : ce qu’il faut savoir à la rentrée 2026 24/08/2026 - Affecté-e ou sur le point de l’être, dans les deux cas, vous vous posez certainement de nombreuses questions. Pour vous aider, vous trouverez ci-dessous, sous forme de questions/réponses, les informations et les conseils du SNFOLC 35. Vous avez des droits… (...)

S’informer en vidéo

Le Statut général des fonctionnaires en 2 minutes :

Rechercher

Articles récents

TZR, MAGE et CONTRACTUELS EN CDI sans affectation : ce qu’il faut savoir en cette rentrée
Montée nationale FO à Paris le 5 novembre
Campagne trompeuse du ministre sur le salaire des enseignant.e.s !
TZR : ce qu’il faut savoir à la rentrée 2026
Contractuels : ce qu’il faut savoir à la rentrée 2026
©2026 SNFOLC 35 ........................ Hébergé en France par MONAROBASE ........................ Espace rédacteurs
X
Salaires : augmentation de 183€ comme les soignants. Dégel du point d'indice : augmentation de 30,5% immédiatement sans contrepartie.