Bilan du CHS-CT Académique du 17 mars 2020

Un CHSCT A qui n’a pas pu véritablement se tenir

En raison du confinement, la réunion se faisait par audioconférence. Elle a démarré à 9h30, puis des problèmes techniques ont interrompu la connexion dès 10h !
Cela signifie que seule l’administration s’est exprimée, un seul syndicat a pu prendre la parole.

Un CHSCT A par emails interposés

Ont suivi des échanges de mails entre les différents syndicats et le Recteur. Dans ces messages, les organisations syndicales ont transmis leurs revendications.  Le Recteur a par la suite répondu à chaque syndicat, toujours par écrit.

Nous sommes très loin d’un CHSCT A véritable alors que nous traversons une période qui nécessite plus que tout la tenue de cette instance! Rappelons qu’un CHSCT Départemental aurait dû se tenir le vendredi 20 mars et qu’il a été annulé !

Réponses du Recteur à Force ouvrière

Ci-dessous, l’échange de mails suite à l’interruption du CHSCT A : en noir, les questions/revendications portées par la FNEC-FP-FO, en vert les réponses du Recteur.

Courrier de Force ouvrière envoyé au Recteur et aux DASENs

Les réponses apportées par le Recteur restant insuffisantes au vu de la situation et des dangers encourus par les personnels de l’Education, La FNEC FP-FO continue à porter les revendications légitimes des personnels.

Ci-dessous le courrier envoyé au Recteur et aux 4 DASENs de l’académie.