Pour la grève reconductible ! A nous de la construire!

Pour combattre la machine de guerre des réformes BLANQUER (école de la « confiance », réformes du lycée et du bac, enseignement général, technologique et professionnel, Parcoursup), il est capital de construire une mobilisation forte inscrite dans la durée. Seule une grève pérenne et reconduite chaque matin pourra faire reculer notre ministre. 

Aux enseignants de construire cette lutte, ce rapport de force qui manque cruellement dans le 35 comme dans nombre de départements encore. Mais à Force ouvrière nous y croyons. Il est encore temps d’agir et d’obtenir l’abrogation de ces réformes injustes et autoritaires.

Syndiqués du premier et du deuxième degré, nous circulons ensemble dans les établissements d’Ille-et-Vilaine pour informer, expliquer, débattre. Connaître les enjeux des réformes et comprendre la gravité des attaques qui sont portées contre notre système public d’éducation et contre nos statuts sont les maillons essentiels du combat à mener.

Nous sommes intervenus dans différentes écoles, collèges et lycées. Des échanges constructifs avec les collègues rencontrés, échanges qui ont permis d’évoquer la nécessité de la grève. Dans plusieurs lieux, des heures d’information syndicales et/ou des réunions publiques vont être mises en place à très court terme…

Si vous êtes intéressés pour participer à ces tournées, ou si vous êtes demandeurs pour que l’on passe dans votre établissement (école, collège, lycée…) pour informer vos collègues, contactez le syndicat SNFOLC 35 ou le SNUDI FO 35.

 

Carte de nos interventions : tournées réalisées la semaine du 13 mai 2019

Carte dynamique :

https://framacarte.org/fr/map/visites-des-etablissements-scolaires-contre-les-re_49441?scaleControl=false&miniMap=true&scrollWheelZoom=true&zoomControl=true&allowEdit=false&moreControl=true&searchControl=null&tilelayersControl=null&embedControl=null&datalayersControl=true&onLoadPanel=undefined&captionBar=false#10/48.0455/-1.5587

 

Rejoignez-nous !