AESH en colère et en grève le jeudi 8 avril 2021 !

En réponse à l’obstination du ministre qui refuse de s’engager vers une amélioration des conditions d’emploi des AESH et en réponse à la dégradation de leur mission depuis la création des PIAL, les organisations SNFOLC 35, SNUDI FO 35, CGT éduc’action 35, FSU 35, SUD éducation 35 et la CNT appellent les personnels à la grève le 8 avril, journée de grève nationale unitaire.

Le ministre répète que l’inclusion scolaire des élèves en situation de handicap est une priorité de son ministère. Pourtant, il fait le choix de maintenir dans la précarité les 110 000 AESH qui jouent un rôle essentiel dans l’accompagnement de la scolarité de ces élèves.

Malgré la promesse faite il y a un an d’engager un chantier sur le temps de travail et la rémunération, les AESH continuent de subir des temps de travail incomplets, pour 24 heures de travail hebdomadaires, soit 60% en moyenne, pour un salaire net de 760 euros par mois. Donc en-deçà du seuil de pauvreté !

 

TOUTES ET TOUS EN GREVE AVEC LES AESH LE JEUDI 8 AVRIL 2021

Rassemblement à 12h30 devant la DSDEN à Rennes

(1 quai Dujardin)

Parce que nous sommes toutes et tous concernés !

 

Lire la suite :

Skip to PDF content