Cécile et Jacques, nos amis et camarades emprisonnés depuis bientôt 3 ans et demi dans les geôles iraniennes, ont été libérés dans la soirée du mardi 4 novembre.
Il s’agit pour le moment d’une « libération conditionnelle ».
Ils sont actuellement à l’ambassade française en Iran, qui serait une « première étape » avant leur rapatriement, qui, nous l’espérons, ne tardera pas.
Ils sont affaiblis, mais libérés de la prison d’Evin, dans laquelle ils avaient été ramenés.
Cécile a pu appeler sa sœur Noémie plus de 30 minutes mardi soir, et lui parler librement, sans contrôle, ce qui n’était jamais arrivé depuis le début de leur captivité.
Nous sommes très émus.
Nous tenons à remercier vivement tous les camarades qui ont, au cours de ces trois années, sous quelque forme que ce soit, soutenu Cécile et Jacques dans l’épreuve qu’ils ont traversée.
Nous étions un des premiers départements hors Paris a lancé des rassemblements, des campagnes d’affichage, des lettres pour l’Iran, des pétitions, pour raconter et dénoncer le calvaire vécu par nos amis. Pour les ramener à la maison.
Vous êtes nombreuses et nombreux à y avoir participé, à nous envoyer des mails de soutien, ne serait-ce que ce soir avec les nombreux SMS et mails reçus.
Un grand merci à toutes et tous.
Ce soir, nous avons gagné une grande bataille.
Pour Cécile. Pour Jacques.
Nous continuons de nous mobiliser pour demander leur rapatriement.

