Communiqué de la FNEC FP Force Ouvrière Académie de Rennes
Réintégration immédiate et sans conditions de tous les personnels suspendus suite à l’obligation vaccinale avec paiement intégral des salaires dus.
Depuis novembre 2022, la FNEC FP Force Ouvrière a demandé audience auprès de Monsieur le Recteur sur la question de la suspension des personnels soumis à l’obligation vaccinale par la loi du 5 Août 2021.
Reçue le 15 février 2022, la FNEC FP FO a rappelé ses différentes interventions au niveau des CHSCT départementaux, académiques depuis la promulgation de la loi du 5 août 2021 pour exiger la réintégration de tous les personnels suspendus.
Pour FO, cette loi est politique et n’a rien de sanitaire. Elle porte gravement atteinte aux statuts de la Fonction Publique.
C’est une loi discriminatoire, inique, criminelle, une atteinte inédite au droit du travail qui prive des collègues de salaire, sans possibilité de percevoir le RSA, sans possibilité de travailler. Elle a jeté des personnels dans la pauvreté alors qu’ils n’ont commis aucune faute professionnelle.
Des personnels soignants sont suspendus alors qu’il en manque cruellement dans les hôpitaux, dans l’Education nationale. C’est dire l’obstination
insensée de Macron!
Aujourd’hui la Covid est considérée comme une maladie ordinaire. L’HAS a rendu le 30 mars un avis favorable à la levée de l’obligation vaccinale.
Le ministre Braun s’engage à respecter cet avis.
Pour FO, le Rectorat doit réintégrer sans attendre les personnels suspendus, leur payer l’intégralité de leurs salaires dus et les accompagner dans leur reprise de travail.