SOS vies scolaires : recrutement des personnels !

Depuis le début de l’année scolaire, les vies scolaires sont sous pression. De protocole en protocole, elles sont en première ligne. Mais la colère, le ras le bol, s’installent.

Face à la non prise en compte de leurs revendications, depuis le 2 novembre, ce sont des dizaines de vies scolaires qui sont en grève à 100% dans les lycées et collèges.

Et pour cause, la vie scolaire subit de plein fouet le manque criant de postes à tous les niveaux dans l’Education nationale.

ASSEZ DE DÉRÉGLEMENTATION, ASSEZ DE NOUS FAIRE PORTER TOUT LE POIDS DE LA « SÉCURITÉ SANITAIRE »

Le pseudo protocole sanitaire qui dégrade les conditions de travail expose la responsabilité de tous les personnels, et exonère le ministre de la sienne. L’accueil des élèves le matin pour faire respecter la distanciation, la distribution de gel, la surveillance des cours de récréation séparées, les récréations décalées, les différents services à la cantine, l’interdiction de brassage… toutes ces décisions laissées au choix des établissements ont des conséquences sur les conditions de travail des personnels de vie scolaire.

On leur demande tout et souvent n’importe quoi et tout cela sans aucun moyen supplémentaire. Les vies scolaires voient leurs missions et obligations de service exploser…

Lire la suite ci-dessous.