Stage d’information spécial AED mardi 14 janvier 2020

Cette journée s’adresse à tous les AED, syndiqués, non-syndiqués, en difficulté dans leur établissement (ou pas), en poste depuis plusieurs années (ou en début de contrat)…

Objectifs du stage :

Faire connaître le droit (et comment faire respecter ce droit ! ) : embauche, période d’essai, temps de travail, crédit de formation, missions, renouvellement de contrat, droits à formation, droits à s’absenter, rémunérations, protection…

Revendiquer et conquérir de nouveaux droits : un emploi du temps fixe toute l’année, des contrats de 3 ou 6 ans, une baisse du temps de travail, une augmentation des salaires… et le paiement régulier de l’indemnité compensatrice de la CSG (qui a disparu des fiches de paie des AED depuis septembre 2018 !)

Répondre aux questions spécifiques des AED :  aider à régler une situation délicate (personnelle ou collective) dans un établissement…

Faire connaître les revendications du syndicat : pourquoi la syndicalisation est-elle essentielle pour un AED?

 

 

Lieu, date et horaire du stage : 

Mardi 14 janvier 2020 de 9H à 16H

à l’Union Départementale Force Ouvrière

au 35 rue d’Echange à Rennes (Métro Place Sainte-Anne)

 

POUR PARTICIPER A CE STAGE :

  1. Contactez-nous avant le jeudi 12 décembre 2019 au plus tard : snfolcaed@gmail.com 
  2. Le syndicat vous remettra par mail une convocation que vous devrez déposer au secrétariat du chef d’établissement au plus tard le vendredi 13 décembre 2019.
  3. Le jour du stage nous vous remettrons une attestation de participation au stage.

Cette absence est une absence de droit. Elle est déduite du temps de travail. Vous n’aurez pas à rattraper les heures que vous auriez dû effectuer ce jour-là dans votre établissement.

 

Repas : possibilité de déjeuner sur place, avec une participation financière de 4 euros. (Nous signaler votre présence au repas par mail avant le mardi 7 janvier 2020!)

 

Soyons nombreux !!!

Pour connaître nos droits

et en conquérir de nouveaux…