Contestation de l’appréciation finale de votre rdv de carrière : c’est le moment de saisir la CAPA !

Vous avez été inspecté l’an dernier et vous avez choisi de contester l’appréciation finale qui vous a été communiquée en septembre 2019. Dans les 30 jours francs qui ont suivi la réception de cette appréciation, vous avez réalisé un recours gracieux. Ce recours n’a pas été entendu par l’administration (fin de non-recevoir, voire pas de réponse du tout). Pour les agrégé, c’est le Ministère qui vous informe de ce refus (et qui l’a décidé). 

Il est temps de saisir la CAPA pour obtenir satisfaction.

(CAPN pour les agrégés – Commission Administrative Paritaire Nationale)

Pour cela, il vous faut envoyer un mail (depuis votre boite académique ac-rennes.fr) à votre DPE et au secrétariat de cette DPE avec un accusé de réception. Mettre en objet du mail : « saisie de la CAPA pour contester l’appréciation finale de mon rdv de carrière ».

Pour les agrégés, envoyer, par votre établissement, un courrier au ministère (sous couvert du Recteur). Mettre en objet du courrier : « saisie de la CAPN pour contester l’appréciation finale de mon rdv de carrière ».

Nous transmettre un double de la lettre que vous aurez envoyée pour saisir la CAPA ou la CAPN.

Pour avoir toutes les informations utiles et rédiger au mieux votre requête, consultez notre page dédiée au rdv de carrière.

Sans oublier de nous contacter !

 

N.B. Dates des CAPA : 

Date Corps concernés CAPA
24.01.2020 PSYEN Examen recours PPCR
27.01.2020 PEPS Examen recours PPCR
30.01.2020 CERTIFIES Examen recours PPCR
31.01.2020 PLP Examen recours PPCR
31.01.2020 CPE Examen recours PPCR

N.B. Comment envoyer un mail en accusé de réception ?