Prenons nos responsabilités!

Nous n’avons cessé de le répéter en AG : les enseignants doivent prendre en main leur destinée s’ils veulent mettre en échec la réforme des lycées professionnel / général et de Parcoursup, s’ils veulent obtenir le retrait du projet de loi sur l’Ecole de la « confiance », l’abandon du projet de réforme de la fonction publique dans son ensemble et celui de la réforme des retraites.

Madame le Recteur (certes sur le départ) et le Ministre nous ont rappelé que toutes les actions alternatives à la grève plaçaient individuellement les collègues en situation de faute professionnelle (avec la double peine : sanction et retrait de salaire).

N’HESITONS PLUS !

Dans d’autres départements et académies, des collègues sautent le pas : en région parisienne, les AG ne cesssent de croître, les écoles sont massivement en grève reconductible à compter de ce 28 mars. A Rouen, le Recteur est hué par ses propres chefs de service.  La mairie de Nantes prévient les parents d’élèves que le mouvement déjà lancé dans le département peut s’étendre à partir du vendredi 29. (informations dont nous disposons à ce jour… mais la liste va s’allonger dans les heures à venir)

Il ne tient qu’à nous de retrouver la confiance que nous avions perdue en la force du nombre.

 

TOUS EN GREVE RECONDUCTIBLE !!!

(Préavis déposé jusqu’au 4 avril au soir pour couvrir les collègues qui choisiraient de se mettre en grève.)

 

MERCREDI 3 AVRIL : POT D’ADIEU A LA RECTRICE (informations à venir)

JEUDI 4 AVRIL : GREVE ET MANIFESTATION

  • Départ à 10h30 devant le rectorat , en direction de la DSDEN
  • PIQUE-NIQUE  MILITANT après la manifestation dans les jardins du Palais Saint-Georges
  • Assemblée Générale à 13h30 (sur les marches devant l’entrée des Champs Libres)

 

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas que les choses sont difficiles. »

Sénèque