Aller au contenu principal

SNFOLC 35

Syndicat national Force Ouvrière des lycées et collèges d’Ille-et-Vilaine

  • Adhérer
  • Actualité
  • Actions !
    • Le SNFOLC 35 en action
    • Lycéens
    • Allophones et MNA
  • Personnels
    • AED-AESH
    • Agrégés
    • Certifiés
    • Contractuels-MAGE
    • CPE
    • PLP
    • Professeurs d’EPS
    • Professeurs documentalistes
    • psyEN
    • Stagiaires
    • TZR
    • Personnels de laboratoire
  • Carrières
    • Congés de formation
    • Mutations
      • Mouvement inter
      • Mouvement intra
    • Rendez-vous de carrière
  • Vos droits
    • Santé au travail
    • Retraites
    • Inclusion
    • Autres
  • Contact
SNFOLC 35 > Actions ! > Allophones et MNA > Non à l’expulsion d’un papa géorgien rassemblement mercredi 3 février 2021
Publié le 01/02/202108/03/2021

Non à l’expulsion d’un papa géorgien rassemblement mercredi 3 février 2021

CatégoriesActualité, Allophones et MNA

Navigation de l’article

Article précédentPrécédent Non à l’expulsion de Giorgi et de toute sa famille (Pétition à signer)
Article suivantSuivant A Rennes un AED sans papiers et sans salaire

Contactez-nous

Si vous avez des difficultés à faire respecter vos droits ou si vous avez des questions, ne restez pas isolé·e, n’hésitez pas à nous contacter !

Dans cette rubrique

Grève et rassemblement des AED de Bréquigny ! 06/07/2026 - Au lycée Bréquigny à Rennes, les AED sont en grève depuis lundi 6 juillet suite à la décision de l'établissement de ne pas renouveler un AED de l'équipe, ceci de manière totalement arbitraire. Motif : l'AED (qui clôt sa 5ème… (...)
Grève des AED du lycée Bréquigny : FO les soutient ! 05/07/2026 - A partir de lundi 6 juillet, les AED du lycée Bréquigny à Rennes seront en grève suite à la décision de l'établissement de ne pas renouveler un AED de l'équipe, ceci de manière totalement arbitraire. Motif : l'AED pourrait prétendre… (...)
Stage retraites des fonctionnaires 03/07/2026 - À quel âge vais-je pouvoir partir ? Avec quel montant de pension pourrai-je vivre ? Les réformes s'enchaînent, la complexité administrative s'accroît et les projets de "retraite par points" menacent régulièrement de revenir sur le devant de la table. Parce… (...)
FO défend les droits des personnels dans les instances 02/07/2026 - Deux instances ont lieu en cette dernière semaine de cours : une commission consultative paritaire spéciale "AED et AESH" mercredi 1er juillet, et une F3SCT académique (Santé et Sécurité au travail) ce jeudi 2 juillet. Dans ces instances, FO défendra… (...)
AED : Pas de rattrapage des heures après la canicule ! 02/07/2026 - Dans plusieurs établissements scolaires de l'académie, les AED se voient imposer de rattraper les heures qu'ils n'ont pu faire durant la période caniculaire (notamment en cas de fermeture de l'établissement scolaire). Attention : ces demandes sont abusives. La FNEC-FP Force… (...)

S’informer en vidéo

Le Statut général des fonctionnaires en 2 minutes :

Rechercher

Articles récents

Grève et rassemblement des AED de Bréquigny !
Grève des AED du lycée Bréquigny : FO les soutient !
Stage retraites des fonctionnaires
FO défend les droits des personnels dans les instances
AED : Pas de rattrapage des heures après la canicule !
©2026 SNFOLC 35 ........................ Hébergé en France par MONAROBASE ........................ Espace rédacteurs
X
Salaires : augmentation de 183€ comme les soignants. Dégel du point d'indice : augmentation de 30,5% immédiatement sans contrepartie.