Action mardi 6 février !

Plusieurs organisations syndicales appellent à des actions locales pour la semaine qui vient, avec notamment un appel à la grève ce mardi 6 février. Il a même été question de reconduction de la grève à partir du 6 février, reconduction qui a finalement été remise à plus tard au vu du calendrier (la zone 1 sera en vacances dès vendredi 9 février au soir).

Un préavis de grève a été déposé par notre fédération FNEC FP FO jusqu’au mois de mars. Donc tous les personnels qui souhaitent mener des actions locales (grève, blocage, AG…) le peuvent sans difficulté.

 

Ce mardi 6 février sera une journée importante car ce jour-là se tiendront le CSA SD 2nd degré (à 9h) et le CSA SD 1er degré à 14h30. Ce sont des instances dans lesquelles les DGH sont évoquées et débattues entre organisations syndicales et administration.

 

Le SNFOLC 35 appelle à la grève ce mardi 6 février sur les revendications suivantes :

– La revalorisation indiciaire de 21% pour tous les personnels sans contrepartie ;
– L’arrêt des fermetures de postes et la création des postes nécessaires ;
– La défense de l’enseignement spécialisé et adapté, le maintien et la création des places nécessaires dans les établissements sociaux et médico-sociaux, l’abandon des mesures de l’acte 2 de l’Ecole inclusive ;
– Le retrait de la réforme de la voie professionnelle ;
– Le retrait du « choc des savoirs ».

 

Pour le SNFOLC 35, pour se faire entendre de la ministre, nous ne pouvons plus nous contenter d’une simple manifestation.

Si vous êtes intéressé par une action qui aura lieu ce mardi 6 février à 8h à Rennes, contactez-nous au 07.50.97.10.68.

 

Pour gagner :

Nous avons besoin de perspectives claires, et d’une véritable lutte, sans passer par des journées saute-mouton, véritable machine à perdre qui épuise les collègues.

Les vacances de la zone 1 approchant (9 février), partir maintenant dans la reconduction de la grève ne nous paraît pas avoir de sens.

En revanche, au mois de mars, au retour des congés, une fenêtre importante se dégage : 5 semaines de cours à suivre sans aucune zone en vacances. Le temps fort déjà annoncé par la fédération FO de la fonction publique pour la journée du 19 mars (revendications axées sur les salaires) pourrait être le détonateur d’une mobilisation dure dans l’éducation nationale.

D’ici le 19 mars, nous avons le temps de préparer la grève, une grève durable, dans sa reconduction, seul moyen de gagner.

 

Ce sera le mandat que portera le SNFOLC 35 à la commission exécutive nationale du 7 et 8 février.