Le syndicat belge FGTB bloque un dépôt pétrolier en soutien aux grévistes français

La FGTB va bloquer un dépôt Total à Anvers en soutien aux “camarades français” qui combattent la réforme des retraites de Macron.

Le groupe pétrolier se vante de livrer du carburant en provenance de Belgique vers la France, dénonce le syndicat socialiste, qui n’accepte pas ces “tactiques de briseurs de grève” et sera en action le 6 avril.

 

Message de La FGTB :

Votre combat est aussi le nôtre.

Le capitalisme et les multinationales ne connaissent pas de frontière. Notre solidarité non plus !

La Centrale générale de la FGTB veut bloquer l’envoi de carburant du dépôt de Total à Anvers vers la France.

Le 6 avril, des représentants syndicaux de Total Energies bloqueront la sortie d’un dépôt servant à fournir du carburant aux stations-services.

Article à lire ici.

Nous avons contacté le syndicat FGTB.

Ci-dessous notre réponse :

Nous sommes un syndicat départemental de personnels de l’éducation nationale française : le SNFOLC 35. Nous sommes situés à Rennes en Bretagne.

Nous sommes en lutte depuis plusieurs mois contre la réforme des retraites, aux côtés de la très grande majorité des salariés français.

Nous avons eu connaissance par voie de presse du blocage que votre syndicat organise demain 6 avril, blocage d’un site pétrolier Total en soutien à notre mobilisation.

Nous vous remercions vivement de votre action, essentielle dans un moment où la durée du conflit commence à peser sur le moral.

La solidarité dont vous faites preuve est le maillon central qui nous permettra de gagner.

Toutes et tous ensemble dans la lutte !