Réunion AED et AESH le 19 septembre 2023

Pour faire face aux conditions chaotiques de cette rentrée, pour en discuter, construire la mobilisation et les revendications, retrouvons-nous le 19 septembre à 18h dans les locaux de l’UD FO 35.

 

Pour télécharger et diffuser l’info : c’est ici.

Pour faire face aux conditions chaotiques de cette rentrée, la réponse n’est ni de faire travailler davantage les AED en leur promettant des heures supplémentaires ou des rattrapages (dont ils ne voient pas la concrétisation), ni de proposer un bricolage local au mépris des droits statutaires des personnels, ni d’opposer les candidats à un CDI aux nouveaux recrutés, c’est de recruter des AED supplémentaires et de les payer correctement.

Pour FO, la situation est la même que pour les personnels hospitaliers, la revendication est la même, la réponse doit être la même : création des postes réclamés par les personnels, réemploi de tous les AED qui le souhaitent.

Même situation pour les AESH. Avec la mise en place du pacte Ndiaye, on risque de confier aux AED des missions d’accompagnement du handicap. Dans ce cas, pourquoi recruter de nouveaux AESH ?

Cela rejoint les conclusions de l’acte 2 de l’école inclusive : réduire l’aide humaine apportée par les AESH. On le voit, l’injonction présidentielle et le Pacte Ndiaye entraîneraient des effets immédiats : la polyvalence de tous les personnels et des suppressions massives de postes d’AED et d’AESH.

Pour en discuter, construire la mobilisation et les revendications, retrouvons-nous le 19 septembre à 18h dans les locaux de l’UD FO 35.