MOTION du SNFOLC 35 contre la loi immigration

« Français, immigrés : mêmes patrons mêmes combats ! »

La loi immigration, adoptée au prix de concessions inadmissibles du gouvernement, bafoue les principes républicains d’égalité et de solidarité.

Le SNFOLC 35, avec l’UD FO 35, dénonce un texte discriminatoire et stigmatisant qui porte atteinte aux droits fondamentaux des étrangers en remettant en cause le droit du sol, le regroupement familial et les conditions d’accès à la nationalité. Il introduit une forme de priorité nationale contraire à nos principes républicains.

 

Ce texte contient des mesures inacceptables : fixation de quotas annuels d’immigration, conditions plus restrictives pour les réfugiés, rétablissement du délit de séjour irrégulier, caution pour les étudiants étrangers, cotisation des travailleurs au système de protection sociale sans pouvoir bénéficier de leurs droits du seul fait qu’ils sont étrangers, régularisation au cas par cas à la totale discrétion des préfets…

Le SNFOLC 35 dénonce ce texte hautement inégalitaire, contraire à nos principes républicains et porteur de régression sociale et démocratique.

 

Tous les travailleurs doivent être régularisés !

 

Le SNFOLC 35, réuni en bureau le 16 janvier 2024, exige le retrait pur et simple de cette loi.

 

16 janvier 2024