Sommaire
Calendrier
Notre guide syndical du mouvement ici
Saisie des vœux sur le serveur SIAM2 via I-prof : du mercredi 8 novembre 2023 (12h) au mercredi 29 novembre 2023 (12h).
Résultats prévus le 6 mars 2024
À partir du 30 novembre 2023 : téléchargez votre formulaire de confirmation dans l’application SIAM.
La confirmation doit ensuite être transmise signée à votre chef d’établissement avec les pièces justificatives en respectant les dates fixées par le recteur.
Attention, l’absence de cette confirmation annule votre participation au mouvement.
Vous devrez vérifier ce document avec soin, et y joindre vos pièces justificatives (contactez le syndicat). Si le document comporte des erreurs, modifiez-les en rouge sur le document lui-même.
Remarque : Le barème apparaissant lors de la saisie des vœux et sur la confirmation de demande de mutation correspond aux informations déclarées par le candidat et ne constitue donc pas le barème définitif.
Infos sur les bonifications et pièces justificatives dans le guide du mouvement.
Retour de la confirmation de demande sous forme dématérialisée : le 8 décembre 2023 au plus tard, retour des confirmations de demande de mutation, accompagnées des pièces justificatives.
Transmettre le tout sous forme dématérialisée au chef d’établissement qui les transmettra au Rectorat. Le syndicat préconise de faire deux photocopies de votre dossier complet : une pour vous et une que vous pourrez nous envoyer avec la fiche syndicale renseignée.
Affichage des barèmes provisoires retenus : à partir 11 janvier 2024 sur Siam.
Après vérification des barèmes par les services académiques, vous devrez vous connecter sur I prof/SIAM pour vérifier que le barème qui vous a été affecté est bien le barème attendu. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez contester le barème affiché et éventuellement, fournir des pièces justificatives complémentaires (contactez le syndicat).
Demandes de rectification du barème : 15 jours après l’affichage des barèmes en complétant ou rectifiant les pièces justificatives nécessaires à l’évaluation de votre situation. Documents à envoyer par mail à la DPE de votre discipline, via votre établissement, accompagnée des pièces justificatives nécessaires à l’examen de la demande (contactez le syndicat).
Date limite pour envoyer une demande tardive (ou annulation, ou modification) : 9 février 2024 à minuit (pour motif exceptionnel : décès de conjoint, mutation de conjoint, cas médical grave et aggravé d’un enfant)
Résultats des mutations : le 6 mars 2024, par SMS et sur votre messagerie I-prof
Période des recours ministériel : du 6 mars au 6 mai 2024
Règles de fonctionnement

La suppression des CAP
Etre suivi dans sa demande de mutation inter
