Courrier envoyé le 08 novembre 2018, à Madame le Recteur de l’Académie de Rennes :
Force ouvrière demande que nos collègues AESH continuent de recevoir une version dématérialisée de leur bulletin de salaire dès la fin du mois.
Les AESH, précaires de l’Éducation nationale (qui ne perçoivent pour la plupart que 700 € par mois environ), utilisent la copie numérique du bulletin de salaire comme justificatif auprès de Pôle Emploi afin d’obtenir le versement d’indemnités.
La réponse du Rectorat leur demandant d’attendre la réception du bulletin de salaire papier est inacceptable car cela signifie attendre deux ou trois mois avant de pouvoir faire les démarches entraînant un complément de salaire vital pour nos collègues vivant sous le seuil de pauvreté !
De plus, comment comprendre l’arrêt de la version dématérialisée du bulletin de paie alors que le gouvernement a décidé en 2017 que cette dématérialisation devenait la règle et le format papier l’exception ?
Pour ces raisons, Force ouvrière réclame l’envoi immédiat de la copie numérique du bulletin de salaire à tous les AESH de l’académie !
